Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....


Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....


Private Handball Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


handball en Normandie - Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Temps de Jeu Tournoi Jeunes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 21:40

Bonjour,
Nous organisons un tournoi jeunes.
Mais avec le nombre d'équipes inscrites et pouvoir finir à une heure convenable, je sus presque dans l'obligation de faire des matchs de 5min pour des moins de 13 ans ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur
spyman


Nombre de messages : 7878
Date d'inscription : 10/06/2008

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 21:58

Mesenfants a écrit:
Bonjour,
Nous organisons un tournoi jeunes.
Mais avec le nombre d'équipes inscrites et pouvoir finir à une heure convenable, je sus presque dans l'obligation de faire des matchs de 5min pour des moins de 13 ans ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

ça fait vraiment très très court ...sur les plateau U7 et U9 en foot on joue 10 mn avec un rotation d'un match joué sur 4 rotation et ç'est d'jà long ...j'imagine pas comment tu peux faire des matchs aussi courts dans cette catégorie tu exclues d'office les remplacements ou d'éventuel ajustement technique ...et aucune équipe qui joue la gagne ne laissera de temps de jeu à ses maillons faibles.... Donnes moi le nom du tournois que j'indique à mon club de ne pas s'inscrire (LOL) ou qu'il y aille sans remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:01

on est bien d'accord que s'est trop court !
mais au nombre d'équipes inscrites, je ne vais pas pouvoir faire plus de 6 min de jeu !
Et les enfants joueront jusqu'à 16h50 en 6min, donc si je mettais plus de temps jeu ... !
Sans les finales !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
International
International
Pierre


Nombre de messages : 2821
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2008

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:04

Annonce aux clubs inscrits le temps de jeu...comme ça il y aura moins d'équipes et donc plus de temps de jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbcaenvenoix.fr
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:07

Les clubs inscrits savent que l'on marche bien, et chaque année on augmente le nombre d'inscrit donc je pense qu'il se doute du temps de jeu diminué par rapport à d'autre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur
spyman


Nombre de messages : 7878
Date d'inscription : 10/06/2008

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:27

ç'est toi qui voit ....juste une question la plus mauvaise équipe va jouer combien de match ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:30

il n' y a pas de mauvaise équipe ou de meilleur.
Chaque équipe se rencontre obligatoirement. Même nombre de matchs par équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
International
International
Pierre


Nombre de messages : 2821
Age : 37
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2008

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:31

Il y a des finales non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hbcaenvenoix.fr
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:32

bien sur, 1er contre 2eme de chaque catégorie.
nous avons 3 catégorie d'âge sur une même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:40

A la fin de la journée et des rencontres, les deux premiers des -11 se rencontre pour la finale.
Idem pour les -13 et -15 Ans.
Donc podium des 3 premiers vainqueurs par catégorie d'âge.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur
spyman


Nombre de messages : 7878
Date d'inscription : 10/06/2008

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:50

le nombre de match par équipe c'est quoi ?
Pour des jeunes si une équipe joue moins de 1h00 pour un amplitude de 7h00 avec le temps de trajet quel intérêt hormis peut être faire tourner la buvette et la restauration ?
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 22:59

Le plaisir de jouer, de rencontrer divers équipes, et de s'amuser tous ensemble pour la fin d'année.
En moyenne une équipe jouera 10 matchs de 10 min entre 9h et 17h00 environ.
De plus, notre buvette étant la moins cher de nos alentours, ce n'est pas notre intérêt principal, également notre tournoi est gratuit par rapport à beaucoup d'autre club, ceci étant des dires des clubs inscrits à notre tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
spyman
Sélectionneur
Sélectionneur
spyman


Nombre de messages : 7878
Date d'inscription : 10/06/2008

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty06.06.16 23:09

ça fait un match de 5mn toutes les 50 mn ...un peu moins si tu fais une pause méridienne.
le délai serait raisonnable mais 5 mn de jeu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty07.06.16 7:48

Je commence le "championnat" fin de journée, je te dirais comment vont jouer les équipes par catégorie.
Mais minimum 6min de temps de jeu, pas en dessous !
Et selon les retombées positive ou négative, l'année prochaine, soit je limiterais le nombre de place, soit je laisserai libre le nombre des inscriptions (comme cette année).
Revenir en haut Aller en bas
lologb
Départemental
Départemental
lologb


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : À la retraite
Date d'inscription : 17/06/2012

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty07.06.16 13:51

Des matchs de 5-6 mins ça fait vraiment très peu. Même s'ils jouent une dizaine de rencontres dans la journée, j'ai peur que les jeunes ne rentrent jamais dans leurs matchs avec une durée aussi courte et ne s'ennuient au final : jouer 5 minutes, attendre, jouer 5 minutes, attendre, ... Et encore "jouer 5 minutes" c'est si on a pas ou peu de remplaçants... No
Pourquoi ne pas passer par un système de poules avec ensuite des croisements pour les finales (voire demies) pour chaque positions ? Cela ferait certes moins de matchs sur la journée et les équipes ne se rencontreraient pas toutes mais le temps de jeu se verraient augmenter (arriver à 10 minutes/match serait bien).
Je pense avoir deviné de quel tournoi il s'agit. Si j'ai vu juste mon club y participe régulièrement et je n'en ai entendu que du bien par mes confrères. J'aurais le plaisir d'y aller cette année avec mon équipe de -13 ans (justement Razz) et j'espère que les jeunes y prendront du plaisir.
Bon courage à vous pour l'organisation !
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty08.06.16 18:07

merci a vous lologb.
En effet, et sans nous lancer des fleurs, il est vrai que nous n'avons que des retour positifs, mais nous ne sommes pas à l'abris d'une erreur humaine (ce que je ne nous souhaite pas).
En effet, nous vous recevons ce week end pour notre tournoi, vous avez trouver qui je suis ! Svp merci de ne pas citer notre club ! Merci.

Comme vous le verrez ce week end, chaque gymnases à une catégorie d'âge. Je fais toujours de mon mieux pour le temps, l'organisation, les rencontres .... pas toujours facile.

Je serais ravi de discuter avec vous et de vous ecouter m'expliquer votre système de "poule avec ensuite des croisements pour les finales".

sportivement,
La femme du president
Revenir en haut Aller en bas
lologb
Départemental
Départemental
lologb


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : À la retraite
Date d'inscription : 17/06/2012

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty09.06.16 1:08

Je précise que je n'ai aucune expérience en organisation de tournoi. Loin de moi l'idée de jouer les donneurs de leçons. J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème de temps de jeu, pour le reste de l'organisation je pense que vous nous avez déjà prouvé à tous par le passé que l'on peut vous faire confiance Smile

Si j'ai bien compris le tournoi se déroule sur une amplitude de 8h environ. Je ne sais pas si vous avez l'habitude de faire une "cérémonie" à la fin du tournoi et, si c'est bien le cas, si elle compte dans ces 8h ou si c'est en extra, mais pour mes calculs je vais supposer qu'il y en a une et qu'elle doit rentrer dans ces 8h. Je vais donc tabler par sécurité sur 6h (soit 360 minutes) de jeu environ histoire de laisser un peu de temps pour les arrêts de jeu, les entre-matchs, etc... (libre à vous d'augmenter le temps de jeu si mes suppositions sont fausses)

Pour ce qui est des "croisements", comme cela se fait dans certaines compétitions internationales (comme l'Euro masculin après le 2e tour de poules), voici un exemple avec 12 équipes engagées :
Tirer au sort 2 poules de 6 équipes.
Chaque équipe rencontre une fois les 5 autres équipes de sa poule, ensuite les poules se "croisent" pour les matchs de classement :
Demi-finales : 1er poule A - 2e poule B et 1er poule B - 2e poule A -> petite finale pour les perdants et finale pour les gagnants.
Matchs de classement de 5e à 8e sur le même principe avec les 3e et 4e de chaque poule.
Matchs de classement de 9e à 12e toujours sur le même principe avec les 5e et 6e de chaque poule.
Au niveau de la durée : 2x15 matchs de poule + 3x4 matchs de classement = 42 rencontres au lieu de 66 si championnat intégral ---> matchs de 9 minutes au lieu de 5 ! (en poussant à 6h18 de jeu) (et 7 matchs par équipe)

Avec 11 équipes engagées : idem avec une poule de 5 et une poule de 6. Même principe pour les "croisements" hormis cette fois les 2 5èmes et le seul 6e qui font un tournoi à 3 équipes pour les places 9 à 11.
15+10 matchs de poule + 2x4 matchs de classement de 1 à 8 + 3 matchs de classement de 9 à 11 = 36 rencontres au lieu de 55 si championnat intégral ---> matchs de 10 minutes au lieu de 6,5 ! (et 7 ou 6 matchs par équipe)

Avec 10 équipes engagées : 2 poules de 5. Mêmes croisements hormis les 2 5èmes qui font un match type aller-retour pour la 9e place (aller-retour histoire de jouer autant que les autres)
2x10 matchs de poules + 2x4 matchs de classement de 1 à 8 + 2 matchs de classement pour 9 et 10 = 30 rencontres au lieu de 45 en mode championnat intégral ---> matchs de 12 minutes au lieu de 8 ! (et 6 matchs par équipe)

Si 9 équipes ou - engagées : formule championnat intégral, cela donne 36 rencontres avec 9 équipes ---> matchs de 10 minutes (voire + si moins d'équipes engagées mais je crois comprendre que ce n'est pas le cas)

Alors comme je le disais, toutes les équipes ne se rencontrent pas avec ce système mais les rencontres sont plus longues donc les jeunes s'investissent plus et prennent plus de plaisir. Je pense que c'est surtout psychologique, les enfants préfèreront par exemple 6 matchs de 10 minutes que 10 matchs de 6 minutes.

Voilà, j'espère que cela reste compréhensible et que ça pourra vous aider.
Je ne suis pas à l'abri d'une erreur de calcul, je n'étais pas très mauvais en maths mais c'était il y a déjà quelques années  Embarassed

Bon courage à vous pour l'organisation et à dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty09.06.16 20:38

Merci a vous pour vos lumières !
Grâce a vous, j'ai dû refaire tout le championnat moins de 13 ans (rrr.....lol) mais ils jouent 15 min au lieu de 8, top non !!!
Seul cette catégorie est deux poules, ceci est un test lol.
Si sa marche et que sa convient, alors on fera aussi l'année prochaine.
au plaisir de vous voir et de discute ce dimanche.
La secrétaire et femme du président
Revenir en haut Aller en bas
Maxime524213
Espoir
Espoir
Maxime524213


Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2013

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty09.06.16 21:52

A lire de tout ce que vous écrivez jouer 15 min c'est génial. bravo à vous car cela demande énormément de boulot. je vous dis à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty09.06.16 22:05

Je ne sais pas quel club vous êtes mais merci !
Et a dimanche. N'hésitez pas a vous présentez à moi dimanche, j'accueillerais les équipes le matin.
J'y suis encore .... envoi par mail a tous nos clubs inscrits le déroulement du tournoi (10 pages) et ensuite dernière ligne droite avant le jour -J .

Et on recommence la semaine prochaine pour le tournoi seniors !

(j'adore ce site...tout est mystérieux, j'apprécie cela!)
Merci de vos compliments et espère de tout cœur vous écoutez nous dire que la journée vous as plu, mais aussi de ce que l'on pourrait améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime524213
Espoir
Espoir
Maxime524213


Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2013

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty10.06.16 14:39

je suis d'un petit club qui se situe entre Montville et Maromme
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty11.06.16 12:57

Merci a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime524213
Espoir
Espoir
Maxime524213


Nombre de messages : 55
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2013

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty12.06.16 18:40

bravo à vous pour l'organisation c'était très bien. bonne fin de saison à tous
Revenir en haut Aller en bas
lologb
Départemental
Départemental
lologb


Nombre de messages : 268
Age : 36
Localisation : À la retraite
Date d'inscription : 17/06/2012

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty12.06.16 19:39

Tout à fait d'accord avec choulette. Bravo à tous pour l'organisation !
Dommage que la météo n'ait pas été au rendez vous. Petite pensée aux bénévoles de la buvette qui ont fait servi les nombreux repas les pieds dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mesenfants
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/06/2016

Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty12.06.16 20:27

Merci a vous Choulette et lologb.
Comme vous dîtes dommage pour le temps, mais la convivialité et la bonne humeur était tout de même présent !
Merci pour votre participation !
Il ne faut pas hésiter à nous faire savoir si vous pensez à des choses que l'on pourrait améliorer, changer, innover .... !
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty
MessageSujet: Re: Temps de Jeu Tournoi Jeunes   Temps de Jeu Tournoi Jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps de Jeu Tournoi Jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOI JEUNES DES 2 PROVINCES - SAINT-LO
» 1ER TOURNOI DES JEUNES DE L'ES FALAISE CALVADOS
» Tournoi de noël jeunes - AL Déville HB
» Tournoi Plein Air du HBC EU
» Tournoi Jeunes à Gravigny 1er et 02 juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Handball Normand :: FORUMS EN ACCES LIBRE :: Les tournois et matchs amicaux (annonces et promo...)-
Sauter vers: