Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....


Private Handball Normand
[center]Bienvenue sur P.H.N.
POUR LES INSCRIPTIONS EN ATTENTE DE VALIDATION :
IDENTIFICATION OBLIGATOIRE à privatehbnormand@hotmail.fr

Et n'oubliez pas, vous n'y trouverez que ce que vous y apportez.....


Private Handball Normand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


handball en Normandie - Forum
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Saint Marcel Vernon "SMV"

Aller en bas 
+37
titi14
antenne
sergent garcia
Claude
Jackson Five
Chek
DENIS LEFEBVRE
Poussin
JD 47
baptiste27
bozo
chekirp
Le renard
tino
fmombrun
Cam21
ostine
Nan
philippe
rico
geronimo
TVA
fox40
Yann
le sheitan
tous les styles
pascal du 50
skom72
Almomb88
spyman
kiki
bietry
nounours81
shrek
Ex
casaland27
peperesylvain
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Poussin
Ecole de hand
Ecole de hand



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty05.06.11 11:44

Lors du match de gala entre le SMV et Cherbourg, hier soir, pour les 50 ans du CS Andelys Handball...

Il s'est blessé seul sur un simple appui, sans aucun contact qu'il soit...

L'ensemble du club lui souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve...

Il ne devait pas jouer ce match de gala (je crois que J. Delaporte voulait le préserver), mais il a insisté, étant donné que c'était son dernier match dans la région, avec le SMV.
Il a également voulu jouer pour montrer son attachement au handball normand.
Le plus malheureux dans tout cela, c'est qu'il devait partir en stage avec l'équipe de France Espoir aujourd'hui me semble-t'il...
Revenir en haut Aller en bas
http://club.quomodo.com/csahandball/accueil.html
Le renard
International
International
Le renard


Nombre de messages : 2689
Localisation : La haye du puits
Date d'inscription : 11/06/2008

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty05.06.11 15:10

Presse de la Manche du dimanche 05/06/2011
Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 05-06-13Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 05-06-13
Revenir en haut Aller en bas
http://smh.eklablog.com/
DENIS LEFEBVRE
Départemental
Départemental
DENIS LEFEBVRE


Nombre de messages : 258
Age : 68
Localisation : FLEURY S/ANDELLE
Date d'inscription : 04/12/2010

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty05.06.11 16:55

Le renard a écrit:
Presse de la Manche du dimanche 05/06/2011
La presse est toujours formidable 20 mn d'attente des pompiers ; Etant sur le cite ce jour je n'ais pas eu la même montre , les pompiers ont été réactif en moins de 20 mns . Pour la photo je suis un peu déçu voir innervé car je penses que fernandez aurait été d accord pour que celle ci laisse apparaître le malheureux ? la moindre des choses ! Pour le reste du papier belle rencontre et blessure perçue des tribunes ! Bon courage et bon rétablissement .
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Deux nouvelles recrues au SMV   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty06.06.11 20:51

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Darsou10

Celym Darsoulan : (22 ans, 1m92, 89 kg) Arrière gauche et solide défenseur en provenance de Dunkerque où il a disputé 18 matchs avec l'équipe première. Il est issu de centre de formation de ce club et évoluera poste pour poste à la place de T. NGuessan.
Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Gerard10


Yvan Gérard: (22 ans, 1m83, 82kg) ce solide ailier gauche, a opté pour le SMV. A Billère depuis 4 ans, il affiche de bonnes statistiques et possède des évaluations plutôt flatteuses durant ses quatre dernières années. Cette saison il a marqué 73 buts en 21 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Timothey NGuessan sérieusement blessé   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty06.06.11 20:56

Mauvaise fin de saison pour le jeune international du SMV qui s'est sérieusement blessé lors du match de gala SMV – Cherbourg pour le cinquantenaire du club de handball local.
Sur une impulsion pour shooter, sa jambe d'appel s'est brisée net, verdict, fracture du tibia.
Transporté à l'hôpital de Rouen, il a été opéré ce dimanche. Dixit le chirurgien qui a pratiqué l'intervention, tout s'est bien passé et sauf complications, Timothey devrait sortir mardi ou mercredi.
Nous tiendrons au courant ses fidèles supporters sur ce site.
En attendant nous lui présentons nos meilleurs vœux de prompt rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Un petit message de timothey    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty09.06.11 21:18

Timothey est maintenant rentré chez lui, il tient à faire passer ce message:

"un grand merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé un message ou qui ont contacté le club pour prendre de mes nouvelles. Mon intervention s’est très bien passée et j’ai bon moral. Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
casaland27
International
International
casaland27


Nombre de messages : 1783
Age : 65
Localisation : 27930 GUICHAINVILLE
Date d'inscription : 12/06/2008

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty16.06.11 19:17

Handball : Delaporte, nouvel entraîneur du SMV


http://www.paris-normandie.fr/actu/handball-delaporte-nouvel-entraineur-du-smv

Pour remplacer Benjamin Pavoni parti à Créteil (D1), ... / ..

@+
CASA
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Encore une signature au SMV    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty16.06.11 19:27

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Chrise11
Il s'agit d'un gardien Chris NKUINGOUA en provenance de Pontault Combault
1m85 pour 70kg c'est aux dire de certains un gardien atypique. Il; remplacera Steeve Sillon parti en cours de saison mais qui aurait signé à Vernouillet.
Chris a évolué au Paris Handball et à Villepinte avant de rejoindre Pontault Combault. Barré à Pontault par l'excellent Sapronov, il n'a pas eu le temps de jeu qu'il aurait souhaité.
Un deuxième gardien est en passe de signer avec le SMV, mais nous n'aurons la surprise que la semaine prochaine.
A noter que Chris assurera la formation de tous les gardiens du club dans des séances spécifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouvel entraîneur du SMV évoluant en D2   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty16.06.11 19:42

Jérôme DELAPORTE
Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Delapo12

" Dès l'annonce du départ de Benjamin (Pavoni) j'ai demandé à ce dernier épaulé par Sébastien Quintallet, Amar M'Baye et Jérôme de trouver un entraîneur qui ne bouleverserait pas tout dans le club, car avec Benjamin, nous sortions d'une bonne saison et il avait trouvé, dans la méthode et sur le terrain la bonne formule qui en définitive avait rallié les suffrages de tout le monde et au final le bon résultat que l'on sait. Après quelques semaines, il s'est avéré que "la perle rare" recherchée n'existait pas ou du moins, nous n'avions pas mis le doigt dessus. Il s'avérait donc que J. Delaporte était le meilleur entraîneur possible compte tenu des critères exigés. D'autant plus qu'il avait épaulé avec bonheur Benjamin tant aux entraînements qu'au poste de manager. J'ai donc entériné ce choix et Jérôme sera l'entraîneur de cette équipe pour une période probatoire d'un an. Ensuite, nous aviserons suivant les résultats ou le choix de l'intéressé. De toute façon, cette saison avec tous les départs enregistrés et même si l'écho des recrues à venir est favorable, il faudra un certain temps pour que la mayonnaise prenne et ça ce sera le travail de toute une équipe. Moi, je ne peux que souhaiter bon courage à Jérôme." Propos du Président William Mériel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Le gardien de l'équipe d'Argentine Fernando Garcia signe au SMV !    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty19.06.11 12:57

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Fernan11


Le secret avait été bien gardé par le staff du SMV, le gardien de l'équipe nationale d'Argentine Fernando Garcia s'était entraîné au Grévarin une dizaine de jours avant de regagner son pays pour y disputer les deux tests matchs contre la France. Ayant peu de jeu au premier match, il a littéralement "explosé" au second mettant pendant une bonne vingtaine de minutes les tireurs Français sous l'éteignoir !
Fernando Garcia va avoir trente ans le mois prochain, il mesure 1m88 pour 86 kg c'est un gardien atypique, très explosif. Il a une très grosse capacité d'adaptation et s'est déjà inscrit pour des cours de Français accélérés. Il est marié et père d'un petit enfant de 3 ans. Il a surtout une grosse envie de s'intégrer à l'équipe au plus vite. Pour la petite histoire, il évoluait en D1 Italienne au club de Syracuse.
Une bonne pioche pour le staff du SMV qui n'en espérait pas tant après le départ d'Arnaud Tabarand.
Il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter la bienvenue à lui et sa famille.
Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Geysen10

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Ygeyse13
Après l'arrivée surprise de Fernando Garcia, c'est autour de Yann Geysen de rejoindre le SMV. Ce demi-centre de 25ans, 1m82 pour 82kg est un joueur polyvalent qui peut également évoluer arrière gauche.
" J'ai effectué toute ma carrière dans le Nord d'abord à Lille, puis depuis 4 ans en D1 à Dunkerque, blessé à l'épaule il y a deux ans, je suis revenu progressivement, ayant un peu moins de temps de jeu cette année, je vais essayer de rebondir au SMV. Le club me plait et j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs fois au Grévarin, ancienne et nouvelle formule. L'ambiance y est "canon", comme à Dunkerque et j'ai vraiment de bons souvenirs de mes matchs ici (Yann avait marqué 3 buts en 28minutes lors du dernier match de coupe SMV-Dunkerque). Je suis vraiment content d'évoluer l'année prochaine ici, car je vais y retrouver une vieille connaissance, A. Martilly), C. Darsoulant, qui vient de muter et j'ai souvent l'occasion de croiser Y. Gérard qui n'est autre que le frère de notre gardien à Dunkerque. Les objectifs assignés par le président me plaisent; jouer le haut de tableau sans la pression excessive de la montée. En résumé, un club que je connais bien et qui me plait"


Autre joueur à rejoindre le SMV, William Bidin, un ailier droit gaucher de 22 ans, 1.88 pour 79kg, qui évoluait lui au Paris HB depuis 2 ans c'est un joueur à fort potentiel qui privé de temps de jeu à Paris ne demande qu'à s'exprimer au SMV. Il remplacera B. Ouadah part rejoindre Pontault.
Mis à jour le Samedi, 18 Juin 2011 23:58


Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: William Bidin rejoignent le SMV    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty19.06.11 18:10

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 T_bidi10

William Bidin

Autre joueur à rejoindre le SMV, William Bidin, un ailier droit gaucher de 22 ans, 1.88 pour 79kg, qui évoluait lui au Paris HB depuis 2 ans c'est un joueur à fort potentiel qui privé de temps de jeu à Paris ne demande qu'à s'exprimer au SMV. Il remplacera B. Ouadah part rejoindre Pontault.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
fmombrun
International
International



Nombre de messages : 1152
Age : 62
Localisation : Eure 27
Date d'inscription : 11/06/2008

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Le SMV en Deuil   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty22.06.11 6:30

L'eure est encore frappée par un nouveau décès d'un jeune Joueur, François Lutaud serait décédé hier d'une crise cardiaque foudroyante.
Mes premières pensées vont à sa famille et ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Chek
Départemental
Départemental
Chek


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : SMV
Date d'inscription : 10/06/2011

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty22.06.11 10:07

L'information est exacte. François est décédé ce lundi d'une crise cardiaque à l'age de 22 ans.
Toutes mes condoléances à la famille. Repose en paix.



Ci-joint un communiqué de la famille :

A TOUS LES AMIS DE FRANCOIS :
la cérémonie des obsèques de François Lutaud aura lieu lundi 27 juin à 10h00 à l'église de Vernon.
Suivi de son enterrement au cimetière de Vernon.
Tous ses amis sont les bienvenus pour lui rendre hommage.
Merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Un ami s'en est allé    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty23.06.11 20:32

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Bgaron10
C'était au début de la saison, François Lutaud entouré de ses coéquipiers est en rouge sur la photo
Un ami s'en est allé, un joueur bien sympathique, un garçon chaleureux. Son club, ses co-équipiers et tous ceux qui ont eu le plaisir de partager quelques moments avec lui ne l'oublieront jamais. Nous nous associons avec une profonde tristesse au chagrin de sa famille.
François tiendra toujours une place dans nos cœurs

Son coach et ses coéquipiers.

Un dernier hommage lui sera rendu le Lundi 27 juin à 10h à la collégiale de Vernon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Le SMV en deuil    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty23.06.11 20:38

Profondément émus par le décès brutal de François Lutaud, les dirigeants du club de hand du SMV, associés à tous les joueurs qui l'ont côtoyé, adressent leurs sincères condoléances à la famille et à tous ses proches.
De François, nous garderons le souvenir d'un parfait co-équipier.

Le bureau du SMV
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Saison 2011-2012 Licences: Créations - renouvellements    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty26.06.11 17:46

Jeudi, 23 Juin 2011 11:13
Pour amoindrir la traditionnelle bousculade de Septembre; qui forcément entraîne des retards , sources de pénalités financières imputées au club.
Nous vous proposons :
Ouverture secrétariat SMV-Grévarin- Spécial Licences
Lundi et Vendredi
Semaines 26 - 27 - 28 - 29 - 30
Nous vous remercions pour l'effort consenti
Laudouar Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Equipe B et C convocation pour le mercredi 29 juin    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty26.06.11 17:56


Afin d'envisager la saison prochaine, les équipes B et C ainsi que tous les joueurs nés en 92-93 sont convoqués :

Le mercredi 29 juin à 19h au Grévarin

Jérôme Delaporte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Jackson Five
Départemental
Départemental
Jackson Five


Nombre de messages : 147
Age : 36
Date d'inscription : 30/11/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty05.07.11 12:47

L'AMHHB organise le Samedi 3 Septembre à la salle Jackson Richardson du Houlme un tournoi de préparation dans l'optique de sa montée en R3 cette saison.
Le tournoi se déroulera sur la journée avec une buvette mise en place, pour le moment le nombre d'équipes est fixé à 8 donc les places risquent d'être chères...
Faîtes moi savoir au plus vite si vous êtes intéressés par cette manifestation!
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty30.07.11 16:53

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 09-nie18

Nicolas Nieto aux J.O. Jeunes en Turquie
Mercredi, 27 Juillet 2011 09:08


Du 23 au 30 juillet, la cité turque de Trabzon accueille la 11e édition du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne. N. Nieto du SMV en poste de pivot portera les couleurs tricolores lors de ce grand rendez-vous des jeunes. Traditionnellement, la cuisine de Trabzon repose surtout sur le poisson, notamment le hamsi, une espèce d'anchois pêchée dans la mer Noire au large de la ville (d'où la mascotte).

Lors de cette Olympiade ouverte aux jeunes de 14 à 18 ans, c'est au Karadeniz Technical University que logeront les délégations de 49 Comités Nationaux Olympiques. Chaque nation se confrontera autour de neuf sports : 6 sports individuels (athlétisme, gymnastique artistique, judo, tennis, cyclisme, natation) et 3 collectifs (basketball, handball et volley-ball). 3300 athlètes et accompagnateurs, 700 officiels sont attendus, encadrés par 1400 bénévoles. La France sera représentée par 96 athlètes.



Le handball français sera représenté par les garçons avec l'équipe de France Cadets (-17ans), médaillée d'or lors de la précédente édition en 2009 à Tampere en Finlande. Les deux jeunes internationaux saintais Florian Delecroix et Arthur Vigneron ont donc la chance de faire partie des quinze joueurs retenus par le sélectionneur et ancien barjot Eric Quintin. Lors du premier tour, les bleus seront opposés à la Suisse, à la Croatie et à l'Allemagne, une équipe contre laquelle les Cadets ont joué à deux reprises lors de leur stage de préparation à Berlin.







Les premiers résultats sont encourageants pour la France:

Victoire contre l'allemagne: 28-22

Victoire contre la Suisse: 27-26

Victoire contre la Croatie: 22-21

La France est en demi-finale

La France échoue en demi- finale: Danemark - France 24-23

La France au pied du podium: battue par la Serbie 31-28, la France termine 4ème de ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Reprise plutôt cool mais sportive pour les joueurs du SMV   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty01.08.11 20:43

Après une réunion de l'ensemble des joueurs vendredi soir, Jérôme Delaporte avait prévu un programme de reprise plutôt cool, mais sportif pour les joueurs de ProD2 du SMV.
Il s'agissait d'un parcours d'orientation en forêt le Samedi matin et de la descente de l'Eure en canoë le samedi après-midi. Une journée conviviale qui a permis aux nouveaux de faire connaissance avec les anciens et pour l'entraîneur de commencer à souder le collectif. Aujourd'hui les vacances seront bel et bien terminées et les choses sérieuses vont commencer avec la préparation physique ponctuée de quelques matchs amicaux avant la reprise le 10/9 avec à 20h30 la réception de Nancy.
Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Equipe10
Léquipe est prête à embarquer pour la saison 2011_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Claude
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: SMV-GABON Vendredi, 12 Août 2011    Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty13.08.11 7:13

En préparation pour la Coupe d' Afrique des Nation au CRJS Vernon, l'équipe Nationale du Gabon affrontera le SMV au Grévarin

SMV-GABON

samedi 13 août

16h au Grévarin

Une bonne occasion de faire connaissance avec la nouvelle équipe Smile

Les prochains matchs de préparation seront

Du 19 au 21 août, Tournoi du cotentin à Cherbourg Avec Cherbourg, Massy et Saintes.
Le vendredi 26 Août: SMV-Gonfreville horaire à confirmer.
Le vendredi 2 septembre SMV-Angers au Grévarin à 18h.
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: SMV GABON 37 à 32 : Débuts encourageants   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty15.08.11 11:24

Reprise encourageante pour les hommes de S. Quintallet qui pour ce premier match de travail de la saison étaient opposés à l'équipe Nationale du Gabon débarqués la veilles pour quinze jours de stage de préparation des jeux africains prévus du 3 au 18 septembre à Maputo au Mozambique.
Que les "Panthères" du Gabon n'aient pas réussis à manger les "Lions" Normands (allusion au drapeau) n'est pas l'essentiel. Pour les deux équipes, il s'agissait avant tout de travailler balle en main et pour les coaches de faire une petite revue d'effectif.
Le SMV se présentait sans S. Quintallet et sans J. Courtois, souffrants de petites douleurs et étant ménagés pour la suite.
Le ton était donné d'entrée, F. Garcia détournant 3 tirs "Canon du "feu follet" Gabonais Otsinda Lickibi Charny auteur de 13 buts pour l'équipe visiteuse. J. Delaporte faisait tourner tout son effectif participant à la préparation y compris les plus jeunes. C'est ainsi que P. Bonte remplaçait avec bonheur F. Garcia. La "mayonnaise semblait prendre entre nouveaux et anciens avec un Gérard, transfuge de Billère très en vue sur son aile (6 buts). S. Darsoulant n'était pas en reste (5buts), D. Tomic (4buts) dont nous aurons l'occasion de reparler, et Y. Geysen quant à lui remplissait à merveille son rôle de meneur de jeu. Les "anciens" n'étaient pas en reste à l'image du toujours percutant Dauvergne (4buts). Bref un match plaisant à suivre même si le niveau technique n'atteignait pas des sommets. Mais, répétons-le, l'équipe locale sortait d'une préparation physique intensive la technique ne devant être abordée que la semaine prochaine. L'écart maximum était enregistré à la 50ème minute (32-23) les partenaires de A. Mbaye faiblissant physiquement permettant aux Panthères de revenir à 5 buts (37-32) au coup de sifflet final.
J. Delaporte nous confiait à l'issue de la rencontre:" Je suis assez satisfait du résultat car nous avions décidé de ne pas mettre la pression sur le résultat final. Ce premier match faisait suite à une préparation physique intensive, quelques jambes étaient bien lourdes surtout après la séance de piste de la veille. C'est pour cela que l'équipe a connu des hauts et des bas. Mais l'essentiel est que personne n'ait baissé les bras. Maintenant dès lundi, nous allons rentrer dans le vif du sujet et aborder la tactique en principe, nous devrions être mieux pour le tournoi de Cherbourg la semaine prochaine. Je dénote un seul point noir, la blessure d'A. Martily, victime d'un choc au genoux et à un degré moindre une petite contracture aux adducteurs de W. Bidin qui a préféré sortir en cours de match. "
Les marqueurs: Gerard(6), Mbaye (1), Darsouland (5), Gracia (2), Geysen (4), Dauvergne (4), Bidin (2), Niakate (2), Martily (2), Tomic (4), Gentil (3), Bonte (1)
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty17.08.11 12:06

J. Delaporte se confie à Paris Normandie


«Continuer dans ce sens»

Article publié dans Paris Normandie le 15/08


HANDBALL. Pro D2 Après quinze jours de préparation, le SMV peut nourrir de légitimes ambitions pour la nouvelle saison dont le coup d'envoi sera donné le 10septembre. Jérôme Delaporte, le nouveau coach, est impatient d...


Le SM Vernon s'est imposé vendredi dernier pour son premier match amical (37-32), face à la sélection du Gabon. Le bon moment pour recueillir les premières impressions du nouvel entraîneur vernonnais, Jérôme Delaporte.
Après seulement deux semaines d'entraînement, quel sont vos premières impressions?
Jérôme Delaporte: «J'ai trouvé un groupe en forme, donc cela a résolu l'interrogation physique qui peut inquiéter un entraîneur après une coupure. Maintenant, on vient de finir une période très physique mais j'ai souhaité aussi intégrer assez rapidement le ballon, notamment pour travailler défensivement. C'est un groupe de bosseurs. Sur le plan personnel, je suis très heureux, cela faisait longtemps que je voulais pratiquer ce métier. Je navigue entre excitation et pression».
Qu'attendez-vous précisément de vos joueurs sur cette période de préparation?
«Cette saison nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, mais l'intégration se passe très bien. On a fait une sortie kayak, ces moments permettent au groupe d'apprendre à se connaître. J'attends aussi la construction d'un état d'esprit, j'y prête énormément attention. Le comportement doit être celui d'une personne qui donne le meilleur à chaque match. Il doit se former dès maintenant, il nous faut être au-dessus d'un certain niveau dans la motivation et l'état d'esprit, et cela n'arrive pas du jour au lendemain».
Aujourd'hui, quels étaient les objectifs que vous aviez fixés?
«Etant donné que l'on a surtout travaillé défensivement, mes attentes se situaient principalement dans ce domaine, avec la montée de balle. Malheureusement on encaisse 32 buts, on a perdu pas mal de ballons en attaque par manque d'automatismes! Comme je l'ai dit, j'ai aussi fait très attention au comportement, et sur ce point tout est positif. Il faut continuer dans cette direction pour être prêt le 10septembre*, c'est le message que j'ai fait passer aux garçons à la fin de la rencontre».
Justement, quel est votre programme pour les semaines à venir?
«En termes d'entraînement, on va continuer à bosser sur les fondations de l'année dernière. Cette semaine, j'intégrerais les premiers enclenchements, et puis je souhaite développer une deuxième défense cette saison. Mais, c'est difficile de vous en dire plus, nous sommes en pleine phase de préparation, tout le monde se cache. En compétition, nous avons un tournoi à Cherbourg le week-end prochain, avec d'autres équipes du championnat. Cette fois-ci, il faudra arriver plus armés dans le secteur offensif».
Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty23.08.11 8:04

Un trophée Cotentin en demie teinte pour le SMV

Saintes bat le SMV logiquement

1/2 finale masculine

St Marcel Vernon - US Saintes

29-32 (Mi-temps : 14-20)

Arbitres : M Gourdel et Nogues

C'est en 1ère période que le SMV a laissé échapper une possible finale 100% normande. La faute à des Charentais omniprésents en défense, une défense largement soutenue par un Jérémy Sargenton de gala (26 arrêts). Et comme devant Johan Kiangebeni n'en finissait pas d'enchainer penalties, montées de balles et décalages gagnants (15 buts dont 5 pén.), la tâche du SMV s'est pour le moins très vite compliquée (8-15, 17ème).

Largement devant à la pause (14-20), les hommes de Franck Maurice ne relâchait leur effort qu'un tout petit peu en fin de match, permettant à Gracia et Gérard de limiter la casse. Saintes bouclait l'heure de jeu par une victoire plus que logique, confirmant son statut de prétendant aux play off de la Pro D2.

Meilleur joueur : Jérémy Sargenton

Article Handzone (C. Dairou)

Le SMV à l'arraché devant Massy (32-31)

SMV- Massy 31-30 (10-13)

Les protégés de Delaporte avaient à cœur de ne pas repartir bredouilles de tournoi de Cherbourg après leur défaite logique contre Saintes (voir ci-dessus)
Mais contrairement à ce que l'on pouvait espérer, ce sont les banlieusards Parisiens qui, prenaient le mach à leur compte. Comme la veille, les coéquipiers de Gracia accumulaient les pertes de balles et étaient menés rapidement 5-3 puis 13-10 à la pause et ceci malgré les prouesses de F. Garcia dans les buts auteur de 15 arrêts.
Le SMV connaissait une petite faiblesse au niveau réalisation des arrières à l'image de S. Darsoulant dant le compteur affichait 1/9 à la fin de la rencontre.
Sous l'impulsion de C. Dauvergne (4/4) et des jeunes Lassana (4/5) et Genty (2/2) sans oublier A. Gasmi (2 arrêts /3) le SMV sortait enfin du trou pour s'imposer 31-30 sur un dernier pénalty d'Y. Gérard.
SMV: Gasmi(2arrêts/3), Garcia (15 arrêts), 'Nkuingoua (2 arrêts), Tomic (4/8 ), Gracia (2/2), Quintallet (1/2), Geysen (5/8 ), Nieto, M'Baye, Dauvergne (4/4), Gérard (8/14), Darsoulant (1/9), Genty (2/2) entr. Delaporte.

J. Delaporte revenait sur ce tournoi:

"C'est un sentiment mitigé qui m'habite lorsque je reviens sur ces deux journées ou les belles choses ont alternées avec les choses catastrophiques. Surtout lors du match contre Saintes où sur nos erreurs nous encaissons un 5-0 dont nous ne remettons pas. Une chose est plutôt encourageante c'est que les les joueurs qui n'ont pas été bons lors du premier match l'ont été lors du second. Des problèmes passagers que nous pouvons sans doute mettre sur le compte de la fatigue. Un seul regret ne pas avoir eu tout le monde pour travailler. Le deuxième match nous apporte quand même quelques satisfactions avec des gardiens plus présents et surtout la révélation de quelques jeunes.

Dans tous les cas, un tournoi instructif qui va nous permettre de rebondir pour corriger nos erreurs il reste encore trois semaines de préparation, l'essentiel étant d'être au top le 10 septembre."

Revenir en haut Aller en bas
Claude
Espoir
Espoir



Nombre de messages : 51
Age : 67
Localisation : St Pierre d'Autils
Date d'inscription : 12/08/2011

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty23.08.11 8:05

Mercredi 24 août à 19h au Grévarin Le SMV reçoit de nouveau l'équipe Nationale du Gabon
Revenir en haut Aller en bas
peperesylvain
Régional
Régional
peperesylvain


Nombre de messages : 495
Age : 65
Localisation : Vernon
Date d'inscription : 07/03/2009

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Nouvelle mode au SMV   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty24.08.11 16:10

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Maillo13
Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Maillo14

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Maillo15

Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Maillo16

C'est le temps des défilés de mode au SMV et l'équipe première a le plaisir de vous présenter ses nouvelles parures pour 2011-2012. Pour apprécier les "slendides"mannequins qui porteront ces tenues, Rendez-vous est donné le samedi 10 septembre à 20h30 au Grévarin lors de la réception de Nancy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smv-handball.com
Contenu sponsorisé





Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saint Marcel Vernon "SMV"   Saint Marcel Vernon "SMV" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Marcel Vernon "SMV"
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» ESM Gonfreville
» Saint Sébastien Sports
» 15 janvier 2017 : Tournoi International - RD Congo / SM Vernon / ESMGO / Créa
» Cany Barville Handball
» St Léonard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Private Handball Normand :: FORUMS EN ACCES LIBRE :: Votre club (annonces, promo, recrutement...)-
Sauter vers: